ASSEMBLEE GENERALE

La prochaine Assemblée Générale d’été du District se déroulera en deux temps : 

– Une AG dématérialisée le vendredi 20 juin 2025 avec notamment l’élection des délégués représentant le District de l’Hérault aux assemblées générales de le LFO (ci-joint la déclaration de candidature à retourner au plus tard le 20 mai 2025).

– Une AG en présentiel à Colombiers le samedi 21 juin 2025 à 9h. 

CAVE DU CHATEAU DE COLOMBIERS

Place du 3ème millénaire
Port de plaisance
34440 COLOMBIERS

Nous vous rappelons que toutes les questions que vous souhaitez inscrire à l’ordre du jour doivent parvenir au moins 30 jours avant la date de l’Assemblée au District à l’adresse : secretariat@herault.fff.fr, soit le 20 mai 2025 au plus tard.

Vous avez également la possibilité de demander une récompense pour l’un(e) de vos dirigeants(es) méritants(es) : La Médaille du District de l’Hérault de Football est destinée à récompenser les athlètes, dirigeants, arbitres, éducateurs des Associations Sportives affiliées à la Fédération Française de Football qui se sont particulièrement distingués.
Elles se déclinent en deux catégories, Argent et Or. La nature de la médaille proposée est déterminée par le Comité de Direction en fonction des éventuelles distinctions déjà obtenues, de la durée des fonctions exercées, du palmarès, etc…

Veuillez nous retourner le formulaire joint avant le 20 mai 2025.

TOURNOIS

Chaque club a la possibilité d’organiser un tournoi. Pour ce faire, quelques règles à respecter et un document à remplir. Ces tournois, à l’initiative des clubs, doivent toutefois être validés par le District de l’Hérault.

A retenir, vous devez :

Déposer au moins trente jours avant la manifestation la sollicitation pour l’organisation auprès des services du District. Vous comprendrez toutefois qu’il est préférable de connaître au plus tôt vos souhaits afin d’homologuer le tournoi concerné ou, à défaut, vous demander des informations complémentaires. Pour gagner en efficience nous vous proposons donc de nous transmettre vos demandes pour les tournois se déroulant avant le 31 décembre, dès le mois de septembre, et pour les tournois se déroulant avant le 30 juin, dès le mois de janvier.

S’assurer de la validation du tournoi auprès des services du District sur la page dédiée.
Pour mémoire vous trouverez ci-dessous la règlementation en vigueur telle que présentée dans nos textes et règlements (article 21 du Règlement Intérieur du District de l’Hérault de Football).

Article 21. Tournois et matchs amicaux

  1. a) Tournois :

– Les clubs organisant des tournois regroupant des clubs affiliés à la Fédération Française de Football doivent, trente jours au moins avant la date fixée, solliciter l’autorisation du District pour homologation. A défaut, les clubs en infraction sont passibles d’une sanction fixée par le Comité de Direction.

– Cette démarche est gratuite mais toute demande doit être accompagnée du règlement de l’épreuve.

– Ce règlement devra obligatoirement mentionner que les clubs participants auront toujours le droit de se pourvoir en appel devant la Commission d’Appel du District des décisions prises par la commission d’organisation du tournoi. Les cas concernant la discipline sont de la compétence des juridictions du District.

–              Si des équipes étrangères ou « hors ligue LFO » participent au tournoi, le club organisateur doit demander l’autorisation pour homologation à la LFO.

  1. b) Matchs amicaux :

– Lors de la conclusion de rencontres amicales, une feuille de match est établie sous la responsabilité de l’organisateur. Tout litige soumis au District doit être appuyé du même droit que celui prévu au Règlement des Compétitions Officielles.

Le District.

Finales : Coupe de France + Coupe Gambardella

𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐜𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐞́𝐫𝐚𝐮𝐥𝐭 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞́ 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐜𝐞̀𝐧𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 !
 
𝐂𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟒 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚𝐮𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐚𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 : 𝐋𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐆𝐚𝐦𝐛𝐚𝐫𝐝𝐞𝐥𝐥𝐚 𝐚̀ 𝟏𝟕𝐡 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝟐𝟏𝐡. 
𝐀𝐲𝐦𝐞𝐫𝐢𝐜 𝐆𝐚𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐢𝐫𝐢𝐠𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐆𝐚𝐦𝐛𝐚𝐫𝐝𝐞𝐥𝐥𝐚 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐃𝐢𝐣𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐑𝐞𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬.
𝐀𝐮𝐫𝐞́𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐡𝐨𝐦𝐢𝐞𝐮 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞́ 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐚𝐫𝐛𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐨𝐜𝐜𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐆𝐞𝐫𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐑𝐞𝐢𝐦𝐬.
 
Âgé de 36 ans, 𝐀𝐮𝐫𝐞́𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐡𝐨𝐦𝐢𝐞𝐮 est arbitre assistant 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝟏 et intervient sur les pelouses de 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝟏 𝐌𝐜𝐃𝐨𝐧𝐚𝐥𝐝’𝐬 depuis 2018. Originaire de 𝐁𝐞́𝐳𝐢𝐞𝐫𝐬, il avait déjà goûté aux joutes du très haut niveau en étant désigné sur une demi-finale de Coupe de France en 2022. Cette saison, c’est une nouvelle page qui s’écrit avec une 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞́𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞, véritable reconnaissance de son sérieux, de sa constance et de son expertise.
Aurélien a commencé a fouler les pelouses du département lors de la saison 1994/1995 sous les couleurs du 𝐅.𝐂 𝐁𝐨𝐮𝐣𝐚𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬, en tant que joueur, et il est aujourd’hui licencié à l’𝐀𝐕. 𝐒 𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧. Il devient arbitre de football départemental lors de la saison 2004/2005, puis gravit les échelons jusqu’à devenir arbitre 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭 en 2015 et le 1er janvier 2021, Aurélien obtient son écusson d’𝐚𝐫𝐛𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥. 
 
Avant cette finale de la Coupe de France aura lieu la finale de la Coupe Gambardella, et c’est un nouvel arbitre héraultais qui a été choisi pour diriger cette rencontre : 𝐆𝐚𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐀𝐲𝐦𝐞𝐫𝐢𝐜, 22 ans, originaire de Saint-Gély-du-Fesc. Aymeric a débuté sa carrière de joueur à l’𝐀𝐮𝐫𝐨𝐫𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐆𝐢𝐥𝐥𝐨𝐢𝐬𝐞 en 2009, puis devient arbitre départemental en 2016 pour 𝐋𝐚 𝐂𝐥𝐞𝐫𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐢𝐬𝐞. Le 1er juillet il deviendra 𝐚𝐫𝐛𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝟒, ce qui lui permettra d’arbitrer en National 2 la saison prochaine. 
 

Ces deux désignations ne doivent rien au hasard. Elles récompensent 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, 𝐝’𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧, menées avec exemplarité sous les couleurs de l’arbitrage occitan et héraultais.
 
Le District de l’Hérault adresse toutes ses 𝐟𝐞́𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 à Aurélien et Aymeric pour cette performance qui honore tout un département.

Journée Nationale des Débutants

Nous vous informons que les affectations de la Journée Nationale des Débutants viennent d’être diffusées.

Les équipes engagées sont les mêmes que lors des plateaux de cette phase 2 U6/U7.

Les lieux et horaires sont les suivants :

  • BAILLARGUES : secteurs Lunellois / Montpellier A / Montpellier B

U7 partie 1 : 9h – 11h30 (rdv 8h30)

U7 partie 2 : 13h – 14h30 (rdv 12h30)

U6 : 15h – 17h30 (14h30)

  • AS BEZIERS (Présidente) : secteurs Clermontais / Bassin de Thau / Biterrois A / Biterrois B

U7 : 9h30 – 12h (rdv 9h)

U6 : 14h – 16h30 (rdv 13h30)

Merci à tous de nous confirmer, avant jeudi midi, le nombre d’équipes de vos clubs qui seront présents (en vous basant sur celles inscrites sur le FAL pour les JND).

Finales Coupes de l’Hérault

Veuillez trouver ci-joint le programme des finales des coupes de l’Hérault. 

Le jeudi 29 mai à Lattes : 

A 10H00 

A 11H00 : 

A 14H00 : 

A 15H00 : 

A 18H00 : 

Le vendredi 30 mai à Lapeyrade :

La samedi 31 mai à Montpellier : 

Le dimanche 1er juin à Sussargues : 

A 10H00 : 

A 11H00 : 

A 14H00 : 

A 17H30 : 

informations Utiles

Condoléances

ASMPV en deuil

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Gérard Guigou, survenu hier soir, le 12 mai, à l’âge de 86 ans.

Membre du club en 1975 dès la création, il a marqué l’histoire de notre association par son engagement sans faille. Il avait repris la présidence du club de 1993 à 2013, succédant à son frère disparu — auquel notre stade rend d’ailleurs hommage par son nom — avant d’en devenir le vice-président pendant plusieurs années.

Son investissement, sa passion et son attachement au club ont durablement contribué à son développement et à son esprit familial. Il a d’ailleurs laissé un souvenir ému aux enfants et parents qui ont eu la chance de le côtoyer.

Il avait d’ailleurs reçu, en 2013, la médaille de la ville pour la longévité de son engagement bénévole.

Il devait être honoré, aux côtés d’autres figures importantes de l’histoire du club, lors des célébrations de nos 50 ans en juin prochain. Nous n’aurons pas la chance de l’avoir auprès de nous malheureusement.

À sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, nous adressons nos plus sincères condoléances.

Repose en paix, Gérard. Le club ne t’oubliera pas. 🖤

*****

Le Président David Blattes, le Comité de Direction, les salariés ainsi que les membres des commissions du District de l’Hérault de Football s’associent à la douleur et présentent leurs sincères condoléances au club ASMPV, ainsi qu’à la famille et aux proches de Gérard.

 

Challenge Jeremie Bilhac Saison 2024-2025

Félicitations aux équipes qui se sont qualifiées pour les finales U10 – U11 qui se dérouleront le samedi 17 Mai sur 2 sites :

AS Pignan Niveau 1

COMPLEXE SERGE CORBIÈRE – RUE ERIC TABARLY – 34570 PIGNAN

US Béziers Niveau 2

COMPLEXE SPORTIF DE LA GAYONNE – RUE DU SETIF – 34500 BEZIERS

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans les documents en PJ.

Également la feuille de match qui sera à remplir avant votre venue le jour J. Obligation de venir avec 12 joueurs.

A noter qu’en cas de forfait, le montant de l’amende sera de 300€ comme mentionné dans les règlements.

Les finales sont organisées sous 3 épreuves : Matchs, Défi technique et Quiz. Le cumul des points sur ces 3 domaines donnera un classement général.

Comptant sur vos éducateurs(trices) pour être exemplaire tout au long de cette journée et de respect l’ensemble des protagonistes ainsi que des lieux mis à notre disposition.

𝐈𝐧𝐜𝐢𝐯𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 : 𝐮𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐒𝐓𝐎𝐏

Le respect, ce n’est pas une option. C’est une règle du jeu. ⚽
 
👊 À partir du 10 mai, et jusqu’à la fin de la saison, le District de l Hérault rejoint le mouvement national aux côtés des ligues et districts pour amplifier ce message fort et s’engage contre toutes formes de violence dans le football.
 
👉 Tracez un trait rouge sur votre joue pour dire :
𝗡𝗢𝗡 𝗮𝘂𝘅 𝗶𝗻𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀,
𝗡𝗢𝗡 𝗮𝘂𝘅 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀,
𝗢𝗨𝗜 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝘂𝗲𝘂𝘅, 𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗳 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲.
 
📸 Prenez-vous en photo avec le #TraitRouge et identifiez le District de l’Hérault de Football pour faire entendre votre voix.
 
 

Palmares challenge départemental PEF 2024 2025

Le challenge départemental Sois Foot Le Sport comme École de la Vie Crédit Agricole du Languedoc organisé par le District de l Hérault est terminé depuis le 30 Avril 2025.
 
Les 37 clubs actifs ont déposés au total 621 actions
 
Le classement est le suivant :
 
  1. Pas du Loup  60 actions
  2. Maurin            53 actions
  3. Montblanc       49 actions
 
 
Le club de Pas du Loup est désigné pour représenter le District à la finale régionale dont 
le pré requis est de réaliser une vidéo de 3 à 5 minutes retraçant les actions du PEF dans les domaines de l’environnement, de la santé et de l’engagement citoyen. 

La vidéo est à transmettre en retour de mail au plus tard le mardi 13 mai à 20h et sera déposée sur la plate-forme dédiée 

Le District de l Hérault mettra la vidéo à disposition de la LFO pour la finale régionale 

 

Le jury souhaite que les clubs de Maurin et de Montblanc nous fournissent également cette vidéo pour valoriser leur engagement dans ce challenge 

 

Comme depuis deux saisons la FFF va désengager au 30/06/2025 les clubs qui n’ont déposés aucune action 
A ce jour 29 clubs n’ont fourni aucune action
 
 
Le District a proposé certaines actions que vous avez peut-être mis en avant dans votre club comme : 
Le protocole d’avant plateau, octobre rose, téléthon, une seule couleur celle du maillot, #EGALS, Respecte Mon Foot …
 
Notre référente Elodie Vignal est à votre disposition pour vous accompagner si vous avez besoin d’aide pour déposer vos actions via le dispositif Développement des Clubs

 

La Commission Labels et Valorisation des clubs et Elodie Vignal, référente PEF du District remercient les clubs de leur collaboration à partager les valeurs de Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité

La FFF renforce la place des clubs amateurs

Le Conseil consultatif des clubs amateurs sera mis en place dès la saison 2025-2026 afin d’associer les clubs aux processus de décisions du Comité exécutif.

Durant la campagne fédérale, Philippe Diallo, président de la FFF, avait pris l’engagement de renforcer la place des clubs au sein de la gouvernance de la Fédération.

Cette promesse se matérialise par la création d’un Conseil consultatif des clubs amateurs, dont un comité de pilotage a été chargé de la mise en place par le Comité exécutif le 16 janvier dernier, et qui verra le jour dès la saison 2025-2026.

Il sera composé de trente-huit présidentes et présidents de clubs ayant candidaté entre le lundi 28 avril et le mercredi 28 mai (18h00), puis tirés au sort selon des critères précis (voir encadré ci-dessous) afin de garantir une représentation fidèle de la diversité des clubs et de leurs problématiques.

Associé à la vie fédérale et aux processus de décisions du Comité exécutif, le Conseil consultatif des clubs amateurs, qui portera les voix de plus de 2 millions de licenciées et licenciés, aura la possibilité de soumettre des recommandations et propositions au Comité exécutif de la FFF, qui devra alors les instruire. Cet organe, au sein duquel les représentantes et représentants se verront confier un mandat expérimental de deux saisons, a également vocation à faciliter la communication des politiques fédérales auprès des clubs amateurs afin qu’ils se les approprient davantage.​

Pour cela, deux réunions en présentiel, au minimum, seront organisées par saison. D’autres, en visioconférence, viendront compléter ce dispositif afin de traiter des sujets spécifiques en lien avec les problématiques que rencontrent les clubs au quotidien. Les frais de déplacement pour les réunions en présentiel seront intégralement pris en charge par la Fédération.

« Associer les clubs amateurs aux décisions fédérales, c’est affirmer leur rôle essentiel dans la construction et l’avenir du football français. Ce Conseil incarne notre volonté d’une gouvernance plus inclusive. »Philippe Diallo, président de la FFF

Tirage au sort, mode d’emploi

À l’issue de l’appel à candidatures envoyé à 10 531 clubs, représentant plus de 2 millions de licenciées et licenciés (*), depuis le 28 avril et jusqu’au 28 mai 2025 (18h00), un tirage au sort sera effectué le vendredi 13 juin 2025 afin de désigner les trente-huit présidentes et présidents membres du Conseil consultatif des clubs amateurs. Le tirage au sort, par chapeaux, permettra de garantir une répartition juste et représentative de la diversité des clubs amateurs français et sera fondé sur les critères suivants :

  • la ligue d’appartenance des clubs (répartition du nombre de places du Conseil au prorata du poids de chaque ligue en termes de licenciées et licenciés) ;
  • la taille des clubs en termes de licenciées et licenciés ;
  • la typologie des clubs (ruraux/urbains) ;
  • le type de clubs et de pratiques (libres, spécifiques futsal, football féminin, avec des sections futsal/féminin…).

(*) Les clubs des ligues d’Outre-mer, qui ont des problématiques spécifiques, ceux de National, N2 et N3, déjà représentés au sein du Collège des autres acteurs du football amateur, ceux de moins de onze licenciées et licenciés et les clubs de foot loisir et de foot entreprise (représentant moins de 0,7 % des licenciées et licenciés) n’ont pas été concernés par l’appel à candidature.

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