TOURNOIS

Publié le 16/10/2018

Chaque club à la possibilité d’organiser un tournoi. Pour se faire, quelques règles à respecter et un document à remplir. Ces tournois, à l’initiative des clubs, doivent toutefois être validés par le District de l’Hérault de Football.

A retenir, vous devez :

Déposer au moins trente jours avant la manifestation la sollicitation pour l’organisation auprès des services du District. Vous comprendrez toutefois qu’il est souhaitable de connaître au plus tôt vos souhaits afin d’homologuer le tournoi concerné ou, à défaut, vous demander des informations complémentaires. Pour gagner en efficience nous vous proposons donc de nous transmettre vos demandes pour les tournois se déroulant avant le 31 décembre, dès le mois de septembre, et pour les tournois se déroulant avant le 30 juin, dès le mois de janvier.
télécharger le formulaire
Joindre le règlement du tournoi.
S’assurer de la validation du tournoi auprès des services du District sur la page dédiée.
Pour mémoire vous trouverez ci-dessous la règlementation en vigueur telle que présentée dans nos textes et règlements (article 20 du Règlement Intérieur du District de l’Hérault de Football).

Article 20 – Tournois et matchs amicaux

1 – Tournoi :

Les clubs organisant des tournois regroupant des clubs affiliés à la Fédération Française de Football doivent, trente jours au moins avant la date fixée, solliciter l’autorisation du District pour homologation. A défaut, les clubs en infraction sont passibles d’une sanction fixée par le Comité de Direction.
Cette démarche est gratuite mais toute demande doit être accompagnée du règlement de l’épreuve.
Ce règlement devra obligatoirement mentionner que les clubs participants auront toujours le droit de se pourvoir en appel devant la Commission d’Appel du District des décisions prises par la commission d’organisation du tournoi. Les cas concernant la discipline sont de la compétence des juridictions du District.
2 – Matchs amicaux :
Lors de la conclusion de rencontres amicales, une feuille de match est établie sous la responsabilité de l’organisateur. Tout litige soumis au District doit être appuyé du même droit que celui prévu au Règlement des Compétitions Officielles.

Documents joints à l'article

Formulaire Tournois
Tournois saison 2018 - 2019 à jour le 15102018 JO12
Par Edith Cruz

Articles les plus lus dans cette catégorie