Informations Football Animation

Les clubs héraultais ont été informés par emails des dates de fermetures des engagements pour la saison 2024-2025

U10/U11 + plaisir = 8 septembre

U12 groupe 1 et 2 = 8 septembre

U13 groupe 2 et 3 + plaisir = 8 septembre

U6/U7/U8/U9 + Confirmés U8/U9 = 29 septembre

 

Engagements

Ils sont à faire au plus tôt sur la Plateforme FAL (Football animation et Loisirs), pour laquelle vous trouverez des tutos d’utilisation ici et en pièce jointe.

 

Calendrier animation

Il sera élaboré le mardi 27 août prochain en réunion sera mis à disposition en fin de semaine prochaine mais vous pouvez déjà noter 

Reprise U12-13 : Brassage journée 1 le 21 septembre 

Reprise des U10-11 : Rentrée du foot le 14 septembre 

Reprise des U8-9 : Rentrée du foot le 21 septembre 

Reprise des U6-7 : Rentrée du foot le 28 septembre 

 

Candidatures Rentrées du Foot

Elles se font sur ce lien

 

Le secrétariat de la commission du football d’animation

Début des Compétitions .. Quelques rappels FMI et Coupes

Bonjour 

Nous partageons l’e-mail envoyé aux clubs par la LFO

Merci de bien lire les préconisations

 

DEBUT DES COMPETITIONS 

Avant la rencontre : 

  • Correspondant FootClubs : vous devez configurer les utilisateurs habilités sur la compétition souhaitée (coupes et championnats). Sur FootClubs, rubrique Organisation, puis Utilisateurs FootClubs. Cocher sur l’utilisateur souhaité, cocher “Gestion feuille de match informatisée” puis les équipes souhaitées et Valider en bas de page. 
  • Dirigeant : préparez votre feuille de match informatisée sur l’adresse web https://fmi-core-compo.fff.fr/ 
  • Cette adresse sera dorénavant le seul accès possible pour préparer les compositions à l’avance pour les deux équipes. Il n’est plus possible de préparer à l’avance sa composition sur la tablette dans l’application Feuille de Match.
  • Sur la tablette du match : téléchargez la nouvelle application Feuille de Match informatisée. L’adresse web : https://fmi-core.fff.fr. Sur la page de connexion, il y a le lien sous l’illustration : « Comment installer la FMI sur ma tablette »
  • Chargez les données de la rencontre H-4 avant la rencontre. 

 Après la rencontre : 

·         Transmettre la feuille de match dans les 4 heures qui suivent la rencontre. 

 

COUPES NATIONALES :

 

COUPE DE FRANCE – Quelques points pour les deux premiers tours 

·         Nombre de joueurs autorisés sur la feuille de match : 16 

·         Le N°16 doit obligatoirement être un gardien de but. 

·         Les joueurs remplacés peuvent continuer à prendre part à la rencontre en tant que remplaçant 

·         Seuls 14 joueurs peuvent prendre part à la rencontre 

·         En cas d’égalité, pas de prolongation. Tirs aux buts. 

 

COUPE GAMBARDELLA – Quelques points pour la phase régionale 

·         Joueurs autorisés : Pour participer à l’épreuve, les joueurs licenciés amateurs ou sous contrat doivent être licenciés U18 et U17. Les joueurs licenciés U16 peuvent également y participer à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF. U19 interdits. 

·         Nombre de joueurs autorisés sur la feuille de match : 16 

·         Le N°16 doit obligatoirement être un gardien de but. 

·         Les joueurs remplacés peuvent continuer à prendre part à la rencontre en tant que remplaçant 

·         Seuls 14 joueurs peuvent prendre part à la rencontre 

·         En cas d’égalité, pas de prolongation. Tirs aux buts. 

·         Joueurs “interdits de compétitions nationales” non autorisés 

·         Conformément à l’article 160.a des R.G. de la FFF : “Dans toutes les compétitions officielles des catégories U19 et supérieures, ainsi que dans l’ensemble des compétitions nationales de jeunes, le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à six dont deux maximum ayant changé de club hors période normale au sens de l’article 92.1 des présents règlements” 

 

Bonne reprise

La Commission Communication du District

Formations CROS de Septembre à Décembre 2024

A l’attention du Mouvement Sportif Régional

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser ce programme de formation mis à jourpour les mois de septembre à décembre 2024, le plus largement possible au sein de vos comités départementaux, clubs…

 

Nous vous informons qu’il reste encore quelques places pour participer à la formation à distance « Les différents types de subventions et leurs procédures »qui aura lieu le jeudi 12 septembre et le vendredi 13 septembre 2024, de 9h à 12h30.

Programme et lien pour accéder au formulaire d’inscription (en bas à droite de la page Internet en cliquant sur : « Inscrivez-vous ») : CLIQUEZ ICI

 

Vous trouverez les renseignements utiles sur toutes les formations (programmes, tarifs, horaires, formulaires d’inscription…) sur le site Internet du CROS Occitanie à l’adresse suivante : http://www.cros-occitanie.fr/formations

 

Vous en remerciant par avance et restant à disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien sportivement.

CROS-CDOS : Exprimez vos besoins de formations 2025 

A l’attention de l’ensemble du Mouvement Sportif Régional Occitanie

Pour une large diffusion à vos réseaux sportifs

Madame, Monsieur,

Le CROS Occitanie, en collaboration avec les CDOS, prépare son prochain catalogue régional de formations 2025 en direction des dirigeants bénévoles, bénévoles et salariés du mouvement sportif.

La campagne de recensement de vos besoins en formation est ouverte !

Vous pouvez dès à présent répondre au formulaire en ligne sur notre site Internet.

Cliquez  ICI et laissez-vous guider en fonction de votre département (1 réponse par personne).

Nous attendons vos réponses avant le 20 septembre 2024 !

N’oubliez pas d’indiquer vos autres suggestions de formations si vous en avez et continuez à suivre toute notre actualité « Formations » sur le site Internet du CROS Occitanie ICI

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sportivement,

Une image contenant texte, Police, capture d’écran Description générée automatiquement

Décès de Marc Bourrier

Notre ami Marc Bourrier nous à quittés à l’âge de 89 ans après une carrière professionnelle bien remplie.

CARRIERE :
Joueur professionnel au SO Montpellier, RC Lens et SC Toulon

Entraîneur national de 1976 à 1988 adjoint de Michel Hidalgo en équipe de France A et de 1988 à 1993 avec les Espoirs

Entraîneur de l’olympique de Marseille  , FC Sète et Olympique d’Ales.

PALMARÈS : 

– Championnat d’Europe 1984 (entraîneur adjoint)

– Coupe intercontinentale des nations 1985 (entraîneur adjoint)

– Championnat d’Europe Espoirs 1988 (sélectionneur)

– Tournoi de Toulon Espoirs 1984, 1985, 1988 et 1989 (sélectionneur)

– Championnat de France de Division 2 1995 (Olympique de Marseille, entraîneur)

 

Marc, natif de Ganges, a œuvré pour le foot Héraultais en tant que Président de la commission technique et Président  de l’amicale des éducateurs de l’Hérault.
Il était représentant des éducateurs au comité directeur de la Ligue du Languedoc Roussillon.

Merci Marc pour ton engagement et ta gentillesse, nous garderons de toi de très bons souvenirs.
La famille du football présente à son épouse et son fils Jean Marc leurs condoléances les plus attristées.

 

Les obsèques de Marc Bourrier auront lieu le mardi 20 aout à 16h30 au Complexe Funéraire de Grammont à Montpellier (coordonnées GPS : 43°36’51.9″ N – 3°56’16.6″ E)

Utilisation Plateforme FAL

La Plateforme FAL (Football animation et Loisirs) doit être utilisée pour la Gestion du Football Animation, en particulier pour l Engagement des Equipes

Vous trouverez en vidéo, le replay de visioconférences organisées par Yoann Vincent (CTD DAP) lors de la mise en place du FAL en Juin et Aout 2023

Visio 1

Visio 2

Vous trouverez aussi en pièces jointes plusieurs tutos afin de mieux appréhender la Plateforme.

TUTO : Comment fusionner plusieurs PDF

TUTO : mettre plusieurs Photos en PDF

La Commission Football Animation 

Décès de Serge Martin, président Lotois

Le Président du district de l’Hérault David Blattes, son Comité de Direction, les salariés et membres bénévoles du District de l’Hérault de Football vous font part du décès de Serge Martin, président du district du Lot de Football.

Nous adressons nos sincères condoléances, toutes nos marques de sympathie et notre soutien à la famille de Serge Martin, à ses proches, et à l’ensemble des amoureux du football Lotois.

Les dispositifs FAFA Equipement et FAFA Transport 2024-2025 ouverts

Par l’intermédiaire de la FFF, nous vous informons de l’ouverture des dispositifs F.A.F.A Equipement et F.A.F.A Transport pour la saison 2024-2025.

Vous pouvez dès maintenant saisir des dossiers sur l’outil en ligne pour le compte des collectivités.

Les clubs peuvent également saisir en ligne leurs dossiers Transport et Equipement (si ils sont porteurs du projet) à partir de Footclubs.

Découvrez les quelques nouveautés du dispositif !

Equipements Clubs et Collectivités

  • Arrêt du subventionnement (création et remplacement) de terrains synthétiques chargés en élastomères compte tenu de la réglementation européenne qui interdira leur mise sur le marché à l’échéance 2031 ;
  • Demande d’une étude d’éclairage lors du dépôt du dossier sous la nature de projet « Projet donnant lieu à un classement T7 ou E7 » s’il s’agit d’un projet d’éclairage E7 ;
  • Aide sur les systèmes de pilotage d’éclairage dans la nature de projet 11 (projets participant à l’amélioration de la trajectoire environnementale)

Equipement Nouvelles pratiques :

    • Revêtement des futsal extérieurs : 3 solutions de sols sont désormais proposées et des modalités d’implantation plus souples sont mises en place, le tout dans le but d’assurer un déploiement plus important de ce type de solutions pour le développement de la pratique : 
      • Le gazon synthétiqueEvolution : hauteur de fibres comprise entre 10-30mm (contre 30-40mm sur le CDC 23/24).Accompagnement financier : 30 k€ avec éclairage obligatoire.
        • Les dalles polypropylène

        Evolution : financement uniquement en cas de requalification d’un espace existant et non de création.

        Accompagnement financier : 15 k€ ou 20 k€ selon éclairage.

        • La résine acrylique

        Nouveauté : revêtement superficiel d’1mm qui apporte beaucoup d’accroche. Coût très attractif de l’équipement (30k€) en cas de requalification. 

        Accompagnement financier : 10 k€ ou 15 k€ selon éclairage.

              Concernant l’implantation des terrains :

  • Autorisation de l’implantation des terrains au sein d’établissements scolaires (collèges, lycées) qui développent une section Futsal ou qui ont un projet d’ouverture de section Futsal en imposant un accès du terrain au Club associé (signature d’une convention et mise en place d’un planning d’utilisation).
  • Les établissements scolaires sont désormais des porteurs de projet éligibles (uniquement s’ils sont propriétaires de l’installation sportive existante (cf établissements privés)).
  • Mise en place d’une identité visuelle forte : terrain obligatoirement bleu et rouge et pose des logos FFF et Futsal dans les zones de dégagement.

Concernant les terrains de foot5, de légères évolutions techniques sont proposées :

  • Les filets pare-ballons pourront être remplacés uniquement par des panneaux grillagés en simple ou double fils à section ronde pour éviter les risques d’escalade et de dégradation prématurée des filets. Objectif : interdire la pose de caillebotis ou de grillages rigides qui peuvent générer un risque sécuritaire et entraver la pratique du Foot5. 
  • Fond de forme : Dans le cas d’un support en enrobé, la pente transversale n’excédera pas 1% (contre 0.5% dans le CDC 23/24). 
  • Eclairage : référence à la norme NF C 15-100

 

Transport Clubs :

Le partenaire Volkswagen étant dans l’incapacité de produire des véhicules neufs pour nos clubs sur la saison 2024-2025, les modalités d’ouverture du dispositif à l’achat de véhicules neufs ou d’occasions d’autres marques est donc reconduit avec un budget restreint à 800 000 €.

Création d’une enveloppe nationale de 200 000 € pour la création de bornes de recharge dans les clubs sur la base suivante :

  • 2 projets financés par ligue métropolitaine ;
  • Ouverture du dispositif aux syndicats d’énergie (plus seulement à Izivia) à raison d’1 projet par ligue afin de voir davantage de projets émerger.

 

Nous vous mettons par ailleurs en pièce jointe les cahiers des charges 2024-2025 des dispositifs suivants : Equipement Clubs / Collectivités, Foot5, Futsal, Transport – Véhicules, Bornes de Recharge Electrique.

Nous vous informons également que les enveloppes régionales équipements et transport vous sont communiquées dans les prochaines heures par mail et que le dispositif FAFA Instances 2024/2025 sera ouvert dans quelques jours.

Enfin pour votre information, le dispositif FAFA Emploi Clubs est clos depuis plusieurs semaines pour la saison 2024/2025. N’hésitez pas à vous rapprocher des référents emplois à la ligue à partir de décembre pour connaitre les modalités de la campagne 2025/2026

 

Administration FAFA au District de l’Hérault de Football

 

Le Comité de Direction du District

 

Retrouvez toutes les étapes du FFF tour pour Juillet et Août

L’été sera FOOT !

Le FFF tour reprend la route cet été et ira sur les plus belles plages de France afin de proposer une expérience unique, alliant plaisir et découverte des différentes pratiques du Football.

Le tout dans une ambiance festive et conviviale, où petits et grands, débutants ou joueurs confirmés pourront venir passer un été complètement Foot.

 


Le FFF Tour sera :

Dans l’Hérault au Cap d Adge les 9 et 10 Août,

et

Dans le Gard au Grau du Roi les 14 et 15 Août.

Je m’inscris : https://ffftour.fff.fr/

CE QUI VOUS ATTEND !!
Venez vous initier aux différentes pratiques :
golf foot, beach soccer, futnet, foot en marchant, céciffot, fit foot.

De nombreuses activités vous attendent sur vos plages : quiz, dj live, animations.

APPEL A CANDIDATURE DÉLÉGUÉ

ÉLECTION DE LA DÉLÉGATION DU DISTRICT DE L’HÉRAULT POUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA LIGUE OCCITANIE

L’élection de la délégation du District de l’Hérault pour l’ Assemblée Générale de la LFO aura lieu lors de l’Assemblée Générale Dématérialisée du vendredi 04 octobre 2024.

L’appel à candidature est ouvert à compter de ce jour et jusqu’au mardi 03 septembre 2024, à minuit.

Les candidatures doivent être transmises par courrier électronique au District, à l’attention de la Commission de Surveillance des Opérations Électorales, à l’adresse suivante elections2024@herault.fff.fr

(voici le formulaire à utiliser : Formulaire de candidature )

Attention :
– tout candidat doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité générales définies à l’article 13.2 des Statuts du District,
– conformément à l’article 12 des Statuts de la LFO, l’Assemblée Générale du District de l’Hérault doit élire 10 délégués (7 membres du Comité de Direction et au moins 3 dirigeants de clubs n’appartenant pas au Comité de Direction du District)
– Un nombre si possible identique de membres suppléants devra aussi être élu par l’Assemblée Générale du District
– toute candidature doit être présentée de manière individuelle
– l’élection a lieu au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.

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