FORMATION CFI U6 – U9 à BEZIERS et à ST GELY DU FESC

Deux sessions de FORMATION CFI U6 – U9 sont programmées à BEZIERS et à ST GELY DU FESC

(Adresse BEZIERS : STADE MUNICIPAL DE LA GAYONNE – RUE DE SETIF – 34500 BEZIERS)

(Adresse ST GELY DU FESC : STADE DE LA VALÈNE – Synthétique – 216 RUE DE LA FONTGRANDE – 34980 ST GELY DU FESC)

 

  • Mardi 11 mars 2025 de 18h00 à 21h00
  • Mercredi 12 mars 2025 de 18h00 à 21h00
  • Lundi 24 mars 2025 de 18h00 à 21h00
  • Mardi 25 mars 2025 de 18h00 à 21h00

(4 x 3 heures : 12 heures de présentiel)  

A ce jour, 3 inscrits à BEZIERS et 6 inscrits à ST GELY DU FESC, la formation ne peut être maintenue qu’à partir de 8 candidats.

Fin des inscriptions : Vendredi 07 mars 2024 à 17h00.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse : ctdppf@herault.fff.fr

Inscriptions Journées Complémentaires CFF2 et CFF3

Les inscriptions sont ouvertes pour : 

Journée Complémentaire au CFF3 pour équivalence coach sénior

14 MARS 2025 de 9h00 – 12H00 et 13h00 – 17h00 à BEZIERS (STADE DE LA PRÉSIDENTE – Synthétique AVENUE PIERRE DE COUBERTIN – 34500 – BEZIERS) 

Lien pour s’inscrire ici

Journée Complémentaire au CFF2 pour équivalence coach Jeune

04 Avril 2025 de 9h00 – 12H00 et 13h00 – 17h00 à BEZIERS (STADE DE LA PRÉSIDENTE – Synthétique AVENUE PIERRE DE COUBERTIN – 34500 – BEZIERS) 

Lien pour s’inscrire ici

 

Informations par email  ctdppf@herault.fff.fr 

Appel à candidature pour l’organisation de l’Assemblée Générale 2025 (changement de date)

Madame, Monsieur,
 
En raison de la programmation de l’Assemblée Générale de la Ligue, qui aura finalement lieu le 28 juin 2025, notre Assemblée Générale se tiendra le 21 juin 2025.
 
Le District de l’Hérault de Football a le plaisir de vous informer qu’il est à la recherche d’un club volontaire pour accueillir et organiser sa prochaine Assemblée Générale.
 
Les clubs intéressés par l’organisation de cette manifestation sont invités a déposer leur acte de candidature. Vous trouverez ci-joint le cahier des charges des principaux critères à remplir.
 
Nous invitons les clubs intéressés à nous transmettre leur candidature avant le 30.03.2025, en précisant les détails suivants :
 
La capacité et les équipements de vos installations (voir cahier des charges ci-dessous).
 
A l’adresse suivante secretariat@herault.fff.fr
 
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions ou organiser une visite de vos installations si nécessaire.

Webinaires FFF pour les clubs au 1er trimestre 2025

Nous vous communiquons également ci-dessous la liste des webinaires organisés prochainement pour les clubs par la FFF.

Des e-mails de promotion seront envoyés par la FFF à chaque fois sur les adresses officielles des clubs.

La FFF nous transmettra dans un second temps les liens pour vous inscrire que nous vous communiquerons dans la Newsletter Hebdomadaire.

 

Webinaire – Le BMF et le BEF en apprentissage – 27/02/2025

Découvrez les formations d’éducateur en apprentissage pour la saison 2025-2026, lors d’un webinaire dédié, le jeudi 27 février.

L’Institut Emploi Formation du Football, en partenariat avec la Direction Technique Nationale, organise un webinaire le jeudi 27 février 2025, de 18h à 19h, dédié à la présentation des formations d’éducateurs en apprentissage pour la saison 2025-2026.

À cette occasion, plusieurs thématiques essentielles seront abordées, des modalités de recrutement des apprentis au contenu de la formation, des aides financières possibles aux démarches administratives à bien respecter. Les participants pourront également poser leurs questions dans le chat.

Les clubs et licenciés vont prochainement recevoir un mail d’inscription au webinaire.

Inscrivez vous au webinaire et partagez le lien d’inscription : Lien d’inscription

 

Généralisation de la nouvelle interface « Foot Animation & Loisir » à destination des clubs (DSI, DTN, LFA) 23/01-2025

Replay https://l-fff.co/WEBLOISIRS

-Document support : en PJ

Présentation de la campagne « Stop aux violences et aux discriminations » 

L’objectif est de présenter cette campagne qui lancée le 27 janvier. Un kit d’outils sera envoyé à l’ensemble des clubs affiliés à la FFF

Le Replay et les Documents sont ici

Emploi et insertion professionnelle (IEFF)

Webinaire dédié à la présentation des dispositifs visant à favoriser l’emploi dans les clubs. Ce rendez-vous abordera notamment des thématiques essentielles telles que l’accompagnement RH et le financement des emplois au sein des structures sportives.

-Date : jeudi 6 mars de 18h à 19h

Afin de valider votre inscription au Webinaire FFF « Financer l’Emploi dans son club », nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous. : ici

La campagne « ANS-PSF » 2025

Présentation de la campagne « Projets Sportifs Fédéraux » 2025 de l’Agence Nationale du Sport dont la gestion du dispositif est déléguée à la Fédération. Pour bénéficier d’une aide financière, les clubs peuvent déposer un dossier dont les actions doivent s’inscrire dans le projet sportif de la F.F.F.

-Date : lundi 10 mars de 18h à 19h

-Lien d’inscription : à venir

 

La Commission Communication du District

Montpellier RDV associatifs de Mars à Avril 2025

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement au tissu associatif local, la Ville de Montpellier propose chaque semestre différentes réunions d’informations, formations ou ateliers pratiques en direction des dirigeants des associations inscrites sur l’annuaire associatif.

Les prochains RDV dont l’inscription est entièrement gratuite et pour lesquels vous trouverez la programmation en PJ seront organisés à la Maison de la Démocratie du mois de Mars à Avril 2025.

Pour vous inscrire, nous vous remercions de bien vouloir, muni de votre code asso 946 compléter le formulaire suivant : Inscriptions formations 2025_semestre 1 – Portail des associations de Montpellier

Les inscriptions seront étudiées dans la limite des places disponibles et devront être transmises nominativement (merci en conséquence de ne bien vouloir compléter qu’un seul formulaire par participant / plusieurs demandes peuvent toutefois être transmises par association).

La clôture des demandes est fixée au dimanche 9 mars (vous serez tenus informés des formations validées au plus vite).

Pour tout complément, merci de bien vouloir contacter Xavier FIOL, animateur du Pole Ressources au 04 34 88 75 25.

Cordialement,

Le service vie associative 

Liste des joueurs convoques -Rassemblement interdistricts détection U14 G. (2011)

Suite à la Finale Départementale – Détection U14 G. (2011) organisée par Le District de l’Hérault de Football, vous trouverez ci-joint la liste des joueurs retenus pour le rassemblement Interdistrict Secteur EST le vendredi 21 février 2025 à SAUVIAN.

Le rendez-vous est fixé à 13H30

Fin du rassemblement à 17H30

(Adresse : COMPLEXE SPORTIF LA GOURONNE – Stade synthétique – CHEMIN DE LA GOURONNE 34110 SAUVIAN)

Munissez-vous de votre équipement sportif :

  • Chaussures terrain synthétique et/ou herbe,
  • Tenue d’entraînement
  • Gourde

Pour tout complément d’information, n’hésitez à me contacter par mail.

LE DISTRICT SOLIDAIRE DE LA LFO #EGALS

Face à la montée des actes de discrimination dans le football, le District de l’Hérault annonce son engagement aux côtés de la Ligue de Football d’Occitanie dans la campagne Egals.
 
Cette initiative, qui vise à faire du football un remède contre ces fléaux, sera relayée sur l’ensemble de nos supports.
 
 

Un engagement fort pour un football plus inclusif

Le football doit rester un espace de respect, d’égalité et de partage. En s’associant à la campagne Egals, le District de l’Hérault souhaite réaffirmer son refus catégorique du racisme et des discriminations, et agir concrètement pour éradiquer ces comportements inacceptables des terrains de football.

Afin de répondre aux différents lieux de vie qui composent la vie des clubs et de cibler aussi tous les publics présents sur les terrains et autour, la campagne Egals se décline en plusieurs outils afin de sensibiliser tous les acteurs du football occitan :  

1.      Des visuels postés sur les réseaux sociaux, à l’esthétisme percutant et reprenant des phrases discriminatoires dont ont été victimes nos licenciés occitans et des visuels de promotion du remède Respectamine.

2.      Un spot pub humoristique du remède Respectamine qui reprend et détourne les codes pharmaceutiques pour faire la promotion d’un médicament qui permettrait d’avoir le comportement qui devrait être celui de tous sur un terrain de football.  

3.      L’action « MatchDay », un protocole d’avant-match où tous les joueurs, joueuses, arbitres et membres des staffs effectuent le signe de bras croisés, symbolisant l’engagement commun contre le racisme en remplacement des applaudissements.

4.      Une page web interactive accessible par mobile et ordinateur pour effectuer des quiz (à destination des adultes et des enfants) et retrouver également tous les outils de sensibilisation et de soutien en cas de discrimination.

5.      Un jeu concours à destination des écoles de foot où les clubs participants devront réaliser une action créative et innovante pour faire la promotion de l’inclusion par le football. Des photos et/ou un format vidéo diffusés sur les réseaux sociaux avec le #egals valideront la participation du club pour tenter de remporter une belle dotation. (Informations complémentaires à venir)

6.      Deux affiches à télécharger pour les clubs house rappelant les enjeux dans l’inclusion et de la diversité avec le QR code pour retrouver l’ensemble des outils mis en place.  

7.      Un protocole dédié aux compétitions qui rappel des recommandations générales et des dispositifs existants en cas de discrimination que ce soit le règlement arbitral ou encore les numéros mis à disposition. 

Le football est et doit rester un sport qui rassemble, ensemble, défendons l’incroyable diversité et ouverture aux autres qu’il offre en apprenant le vivre-ensemble pendant au moins 90 minutes que ce soit sur un terrain, assis en tribunes ou en en train de préparer la collation des joueurs dans le club house. Joueurs séniors, enfants, bénévoles, dirigeants… Œuvrons, au quotidien, pour faire du football occitan un formidable tremplin humain et sportif. 

Pour toute demande de renseignements, contactez : bonmatch@occitanie.fff.fr

Pour suivre la campagne et participer à la mobilisation, rejoignez le mouvement avec les hashtags #Egals et #BonMatch.

L’égalité, notre plus belle victoire. 

Le Comité de Direction

Naissance

Nous avons appris avec une grande joie l’arrivée d’Emma ce mercredi 12 février.

Nous adressons à ses parents Jennifer et Rémi nos plus chaleureuses félicitations.

Le Président, les membres du Comité de Direction, les membres des Commissions, et le personnel administratif.

TAFF Equipements Journées Portes Ouvertes

Qui est TAFF Équipements ?  

Depuis 2007, la société TAFF EQUIPEMENTS ne cesse de grandir.

Lancée par les deux frères Alexandre et Grégory TAFFOREAU, souhaitant profiter des connaissances accrues dans le secteur du sport de l’un et de la notoriété régionale de l’autre, TAFF EQUIPEMENTS se démarque aujourd’hui comme une entreprise à taille humaine exerçant dans le secteur des équipements sportifs et professionnels.

Basée à AVELIN dans le nord de la France, la société TAFF EQUIPEMENTS est une société composée de 9 collaborateurs présents dans les régions Hauts-De-France et Occitanie avec un showroom.

TAFF EQUIPEMENTS ET LE DISTRICT DE L HERAULT DE FOOTBALL

TAFF est partenaire du District depuis quelques saisons.

TAFF est le fournisseur du District, s’occupe des tenues de tous les bénévoles et officiels

TAFF est sponsor des maillots de notre sélection U14 garçons.

TAFF EQUIPEMENTS accompagne les clubs sportifs, les entreprises ainsi que les collectivités, de l’étude à la livraison de leur(s) projet(s).

TAFF vous offre la possibilité de devenir équipementier de votre club.

Venez découvrir les catalogues et offres

TAFF EQUIPEMENTS a le plaisir de vous convier à ces journées portes ouvertes organisées avec ses marques partenaires.

Elles se dérouleront les mercredi 12 (14h-21h), et jeudi 13 février 2025 (10h-21h) au nouveau showroom au 5 rue de perpignan à Lavérune.

Ces 2 journées vous permettront de :

-Découvrir toutes les collections et les produits des marques partenaires. 

-Précommander vos produits favoris pour être équipés dès le début de la saison 2025/2026 et bénéficier de tarifs privilégiés, (voir offre déjà envoyé par mail) ;

Afin de vous garantir un accueil personnalisé et de qualité, votre venue se fera sur rendez-vous selon vos disponibilités (créneau d’une heure environ). 

Pour confirmer votre présence, veuillez sélectionner un créneau grâce au lien suivant : https://calendar.app.google/Rg3D6fXVYay9CVKx8

Pour tout contact privilégié

téléphone au 06.43.09.63.83

mail :  romain.dubois@taffequipements.com

1 3 4 5 6 7 23