Commande Mini Buts+ Bâche de tir Foot à 8 + chariots + Filets Futnet

Proposition d’achat de Mini Buts, Bâche de tir Foot à 8 en quantité limité

Nous vous informons prolonger l’opération des mini-buts et donc vous proposer de bénéficier de tarifs privilégiés, afin d’équiper votre club, à savoir :

Tarif public de la paire : 360 €      Tarif négocié : Reste à charge du club : 140€ au lieu de 170 € la saison dernière

Nous vous demandons donc de bien vouloir renseigner le bon ci-dessous à retourner à l’adresse : secretariat@herault.fff.fr et vous informons que nous répondrons favorablement à votre demande dans la limite des stocks disponibles.

N° de Club :

Nom du Club :

Nombre de paires souhaitées :

Nous vous proposons également une bâche de tir Foot à 8 disponible dès à présent :

Merci de bien vouloir nous confirmer votre commande par retour de mail.

Prix magasin 220 Euros TTC, prix club 60 Euros TTC.

Veuillez indiquer le nombre souhaité :

nombre ……….

Nous vous proposons également un chariot de transport pour entrainement disponible dès à présent :

Merci de bien vouloir nous confirmer votre commande par retour de mail.

Prix magasin 250 Euros TTC, prix club 125 Euros TTC.

Veuillez indiquer le nombre souhaité :

nombre ……….

Filets de Futnet de 4 mètres (tennis ballon).

Prix magasin 160 € prix clubs avec participation du District 50 €.

FAFA Emploi : Lancement de l’édition 2025-2026

La campagne FAFA Emploi 2025/2026 est officiellement ouverte.

Découvrez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour monter votre projet et tenter de bénéficier d’une aide de 8 000€ sur 3 saisons pour la création d’un poste en CDI à temps plein.

  • Profils éligibles :
    • Responsable Administratif(ve) (minimum Bac+2)
    • Et/ou
    • Responsable Sportif(ve) (minimum BMF)
  • Structures concernées :
    • Clubs
    • Mise à disposition via un Groupement d’Employeurs

❗️Les clubs à statut professionnel et les sections amateurs des clubs professionnels ne sont pas éligibles ❗️

  • Critères d’éligibilité :
    • Rencontre physique avec le référent emploi
    • Dépôt de la demande via Footclubs (saison 2025/2026) dans l’onglet « Projet Club »
    • Transmission du dossier au plus tard le 4 Mai 2025
    • Validation par la commission avant l’embauche effective du salarié
  • Nouveauté 2025 :
    Un club ayant déjà bénéficié du dispositif peut désormais déposer une nouvelle demande (non prioritaire), sous réserve de remplir ces conditions :

    • Le 1er poste ne doit plus être en période de financement
    • Le 1er poste doit avoir été pérennisé
    • La nouvelle demande doit concerner un poste de responsabilité différent

📌 Pièces à fournir sur la plateforme :

  • Projet de contrat de travail (CDI, missions, intitulé du poste, classification CCNS, salaire brut mensuel, durée de travail mensuelle)
  • Si Groupement d’Employeurs : fournir en complément le projet de convention de mise à disposition
  • Fiche de poste
  • Compte de résultat N-1 et budget prévisionnel sur 5 ans (daté et signé – utilisation obligatoire du fichier à télécharger ici)
  • Niveau de trésorerie actuel(daté et signé avec mention « certifié conforme » à télécharger ici)
  • Projet détaillé du club(précisant l’apport du/de la salarié(e))
  • Organigramme du club(indiquant la position du/de la salarié(e) par rapport au Comité de Direction, aux autres salariés et dirigeants)
  • Fichier Déclaration Sociale Nominative (DSN)du club dans le mois précédent la demande
  • Attestation de formation obligatoires (gratuites) :
    • Formation TOUT TERRAIN – « Gérer l’emploi de son club » par le dirigeant en charge de la gestion du/de la salarié.e

🖥 1ère partie : « Fondamentaux » – En E-learning de manière autonome : Cliquez-ici

📅 2ème partie : « Boite à outils » – En visioconférence au choix : Jeudi 27 Mars 2025 de 18h à 20h / Mardi 15 Avril 2025 de 18h à 20h : Cliquez-ici pour vous inscrire

Formation TOUT TERRAIN – « Protéger nos licenciés et licenciées » par le dirigeant en charge du recrutement du salarié

🖥 En E-learning de manière autonome : Cliquez-ici

📅 Dates clés à retenir

  • Avant le jeudi 17 avril 2025 : complétez ce formulaire pour être recontacté par le référent emploi et convenir d’un rendez-vous en présentiel => Cliquez-ici
  • Date limite de dépôt des dossiers : Dimanche 4 mai 2025 (avec toutes les pièces demandées)

Retrouvez également le Webinaire « Financer l’emploi dans son club ».

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre référent emploi Jérémie SALAZARD – 06 82 59 65 88 – jeremie.salazard@occitanie.fff.fr

Plan de trésorerie 25-26

Compte de Résultat et Budget Prévisionnel

CFI U14 – U19 à BEZIERS

Une session de FORMATION CFI U14 – U19 est programmée à BEZIERS.

(Adresse BEZIERS : STADE MUNICIPAL DE LA GAYONNE – RUE DE SETIF – 34500 BEZIERS)

  • Vendredi 28 mars 2025 de 09h00 à 14h00  
  • Vendredi 11 avril 2025 de 09h00 à 14h00  

A ce jour, 6 inscrits à BEZIERS, la formation ne peut être maintenue qu’à partir de 8 candidats.

Fin des inscriptions : Lundi 24 mars 2025 à 17h00.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse : ctdppf@herault.fff.fr

Puissance Foot – Un nouvel outil d’engagement

Puissance Foot c’est aujourd’hui près de 350 clubs qui organisent de l’accompagnement scolaire dans leus locaux.

Lors de la saison 2023-2024, ce sont environ 27 000 licenciés ont pu bénéficier cet accompagnement.

Retrouvez toutes les informations sur le nouvel outil d’engagement et les dotations à venir dans les Districts.

 

Un nouvel outil d’engagement

Auparavant, l’engagement du club dans le dispositif se faisait en remplissant un formulaire. Afin de nous permettre de mieux appréhender l’engagement des clubs dans le dispositif et de renforcer l’implication des instances, un nouvel outil voit le jour.

Depuis ce jeudi 13 mars 2025, les clubs ont accès à un nouvel outil d’engagement. Les instances pourront, quant à elles, accéder à la partie de l’outil qui leur est réservée le 25 mars (date à préciser).

Ce nouvel outil a pour ambition de simplifier les modalités d’engagement pour les clubs et de faciliter le suivi que vous pouvez apporter aux clubs.

Il s’appuie sur une volonté d’uniformiser les modes de traitement des dispositifs fédéraux, à travers une interface commune au PEF et à Toutes Foot.

Il s’appuie également sur des fonctionnalités qui ont pour objectif de favoriser la connaissance de ce que vos clubs mettent en place et le partage de leurs bonnes pratiques.

Accéder à l’outil :

Les clubs peuvent accéder dès aujourd’hui à l’outil et remplir leur projet d’engagement, les autres fonctionnalités seront accessibles uniquement une fois que vous validerez leur projet d’engagement.

Cet outil sera intégré à la brique « Développer son club » disponible depuis Footclubs et Portailclubs, dans l’espace « Projet Educatif », au même titre que le PEF.

Les fonctionnalités de l’outil pour les clubs :

  • L’accès à tous les documents utiles en lien avec Puissance Foot sera centralisé afin que les clubs puissent obtenir tous les renseignements et documents-types en un clic
  • Désormais un club devra nous expliquer dans les grandes lignes son projet Puissance Foot avant de demander à s’engager dans le dispositif, l’engagement devra être validé par les instances (FFF, district ou ligue)
  • Les clubs pourront aussi accéder à une « boite à idées » qui sera alimentée par les clubs qui partageront leurs bonnes pratiques
  • Une fois le club engagé, il aura accès à plusieurs espaces :
    • Un espace « commande de dotations » dans lequel il pourra directement demander à recevoir des livrets d’activité et demander à être accompagnés par une association partenaire. Les inscriptions à la correspondance Puissance Foot et à la dictée Puissance Foot y seront aussi centralisées
    • L’espace « mon projet », cet espace aura pour vocation de recueillir les actions des clubs en lien avec Puissance Foot. Le club pourra y reporter ses astuces, ses nouvelles idées sur de nombreux points précis (financement, développement des infrastructures/du matériel, recrutement de bénévoles, développement d’outils pédagogiques, …)

Prise en main de l’outil :

Afin d’accompagner les clubs dans la prise en main de l’outil, plusieurs tutoriels vidéo ont été enregistrées, n’hésitez pas à les partager à vos clubs :

SensationnELLES by Intermarché : 4e Édition

Dédié au développement du football féminin amateur, le Programme Sensationnelles by Intermarché est de retour pour une quatrième édition. Les candidatures ouvrent le mardi 11 mars 2025 pour les clubs.

Ce programme met à l’honneur les clubs engagés en faveur du développement du football féminin amateur à travers des actions ou des projets significatifs, sur des thématiques telles que, par exemple, l’inclusion sociale, le handicap ou la santé.

Le club héraultais du FC PAS DU LOUP avait remporté la deuxième édition lui permettant de recevoir différentes dotations.

Marrainé par Laure Boulleau, le Programme SENSATIONNELLES est intégré au dispositif fédéral Toutes Footdéclinaison opérationnelle du plan mixité de la FFF destiné à conforter le développement de la pratique féminine et à renforcer la place des femmes dans le football. « La pratique féminine doit se développer dans les clubs et agir comme un vecteur d’épanouissement des jeunes filles. C’est un enjeu de santé publique auquel le Programme SENSATIONNELLES, lancé par Intermarché, contribue », a réaffirmé l’ancienne internationale tricolore (65 sélections).

Comme l’an dernier, il sera ouvert à toutes les catégories d’âges et récompensera le club lauréat à hauteur de 10 000 euros par an pendant trois ans afin qu’il puisse financer son ou ses projet(s), en plus d’un stage d’une semaine au CNF Clairefontaine offert pour ses jeunes joueuses. Ceux classés deuxième et troisième seront primés en bons d’achat, tandis que les huit clubs finalistes recevront tous des équipements sportifs. « En soutenant les clubs amateurs au plus près de leurs réalités locales, nous voulons leur donner les moyens d’agir concrètement. Cette quatrième édition va encore plus loin en impliquant le grand public, pour faire de chacun un acteur clé pour l’inclusion et l’émancipation des jeunes sportives », a expliqué Olivia Soudais, présidente de l’Union des Mousquetaires.

Formulaire de candidature

Le public, dixième membre du jury
Une grosse nouveauté viendra rendre l’édition 2025 un peu plus unique. En effet, une fois l’annonce des 8 clubs finalistes faite par le jury composé de neuf membres (lire ci-dessous), vous aurez la possibilité de voter pour soutenir le projet du club local de votre choix.

Le calendrier de la quatrième édition : 

  • 11 mars 2025 : Ouvertures des candidatures
  • 09 avril 2025 : Clôture des candidatures
  • 24 avril 2025 : Désignation des clubs finalistes par le jury (voir ci-dessous)
  • 16 juin 2025 : Cérémonie finale à la FFF

Palmares :

  • 2021-2022 : Jacou Clapiers FA ; Montauban FCTG (finalistes)
  • 2022-2023 : FC Pas du Loup (vainqueur de l’édition) ; Albi Marssac Tarn Football ASPTT ; FC 3MTKD Football (finalistes)
  • 2023-2024 : FC Critourien Féminin (finaliste)

Le Jury

  • Laure Boulleau, marraine du Programme SENSATIONNELLES (consultante TV, ancienne internationale et joueuse du Paris SG)
  • Olivia Soudais (adhérente Intermarché, présidente de l’Union des Mousquetaires)
  • Andreea Koenig (vice-présidente de la Ligue Féminine de Football Professionnel)
  • Manuela Nicolosi (arbitre-assistante internationale)
  • Fred Testot (comédien et humoriste)
  • Logan Ragouramin (champion d’Europe de foot freestyle)
  • Grégory Nowak (directeur adjoint des rédactions sport de Canal +)
  • Pierrick Miossec (collaborateur Intermarché)
  • Romain Gouloumes (chef du service magazine de 20 Minutes)

Appel à candidature pour organisation des Finales Challenges U10-U11-U12-U13

Madame, Monsieur, 

Le District de l’Hérault de Football a le plaisir de vous informer qu’il est à la recherche de clubs volontaires pour accueillir et organiser les Finales Challenges U10-U11-U12-U13, prévues le 3 mai 2025 (U12-U13) et le 17 mai (U10-U11).
 
Les clubs intéressés par l’organisation de cette manifestation sont invités a déposer leur acte de candidature. Vous trouverez ci-joint les cahiers des charges des principaux critères à remplir.
 
Nous invitons les clubs intéressés à nous transmettre leur candidature avant le 25.03.2025, en précisant les détails suivants :
 
La capacité et les équipements de vos installations.
 
A l’adresse suivante secretariat@herault.fff.fr
 
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions ou organiser une visite de vos installations si nécessaire.

Challenge des Bénévoles

La Ligue de Football d’Occitanie et ses Districts, organisent chaque saison, avec le soutien d’HELMETT SPORTS, le Challenge des bénévoles de clubs de football.

Cette Journée des bénévoles se déroulera à PARIS le week-end des 24 et 25 mai 2025 où les récipiendaires auront la chance d’assister à la finale de Coupe de France.

Attention : pour être éligible la personne désignée devra :

  • Être licencié FFF Dirigeant depuis au moins 7 ans
  • Être âgé au minimum de 18 ans à la date de l’évènement
  • Pièce d’identité valide à la date de l’évènement

Vous pouvez, si vous le souhaitez mettre à l’honneur prioritairement des femmes dirigeantes ou un de vos dirigeants, en nous retournant le dossier de candidature (en pièce jointe) au plus tard samedi 15 mars 2025.

3ᵉ Séminaire : Lutte contre les violences dans le sport et l’animation​

Dans le cadre de son plan Départemental initié en 2022, le SDJES de l’Hérault vous convie à la troisième édition du séminaire de lutte contre les violences dans le sport et l’animation.

Pour ce temps fort, l’accent sera mis sur les violences dans le cadre éducatif.

Au programme : 

·     9h30 : ouverture institutionnelle

·     10h-11h00 : Interventions d’experts et d’expertes

·     11h15 : Table ronde en plénière

·     12h30-13h45 : Déjeuner offert (sur inscription)

·     14h15-16h30 : Ateliers participatifs et échanges de pratiques 

·     16h45-17h30 : Clôture artistique et conviviale

 

Infos pratiques :

📅 Jeudi 3 avril 2025 de 9h à 17h30
📍 à Pierresvives – 907 rue du Professeur Blayac, Montpellier (34080)

📩 Inscrivez vous dès maintenant en cliquant sur INSCRIPTION 

 

Nous comptons sur votre présence !

Les équipes du SDJES34 et de PSL34.

Calendrier formations 2024-2025 – 2 ème phase

Vous trouverez le calendrier ci-dessous des prochains Certificats fédéraux Initiateurs (CFI) dans l’Hérault.

Optez pour le parcours bénévole, des Certificats Fédéraux Initiateurs (CFI) ouvert dans l’Hérault et inscrivez-vous :

CFI U6-U9

CFI U10-U13

CFI U14-U19

CFI Séniors

CFI GB

CFI FUTSAL

JOURNEE COMPLEMENTAIRE COACH JEUNES

JOURNEE COMPLEMENTAIRE COACH SENIORS

Pour plus d’informations sur les formations et les inscriptions, n’hésitez pas à contacter le conseiller technique départemental (VIGAS Michael CTD PPF 34 : ctdppf@herault.fff.fr)

1 2 3 4 5 6 23