« Sport pour Tous » La Région vous accompagne.

Publié le 20/02/2021

Le Comité de Direction du District porte à la connaissance des clubs héraultais les dispositions mises en place par la Région Occitanie à destination des associations.

1)    Subvention

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée accompagne les clubs dans leurs projets d’acquisition de petits matériels sportifs au titre de son dispositif – Club « Occitanie – Sport pour Tous ».  

Ce dispositif, visant à garantir un aménagement équilibré du territoire en matière d’accès à la pratique sportive, permet à la Région d’accompagner dans leur projet d’acquisition de petits matériels sportifs les clubs affiliés à une Fédération agréée possédant des jeunes de moins de 21 ans. L’aide est forfaitaire et peux varier de 700 à 2000 €.

La campagne 2021 est dès à présent ouverte et les dossiers sont à déposer rapidement sur le portail dématérialisé de la Région :

Https://mesaidesenligne.laregion.fr/aides/#/croccitanie/connecte/F_DSPO_SPORT_TS/depot/simple

Pour cette campagne 2021, les aides concerneront du petit matériel acheté entre le 01/01/2021 et le 31/12/2021.

Toutes les informations sur ce dispositif sont disponibles en suivant le lien suivant :

Http://www.laregion.fr/Soutien-des-clubs-sportifs-Occitanie-sport-pour-tous

L’examen des dossiers se fera chronologiquement et au fil de l’eau.

En revanche, tout dossier déposé après le 30 septembre 2021 sera examiné en 2022 sur la base de factures datées de 2022.

La Direction des Sports se tient à disposition de l’ensemble des clubs pour toute information complémentaire auprès de Valérie GARCIA – 04 67 22 86 77 – sportpourtous@laregion.fr 

2)    Guide Pratique

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a élaboré un guide pratique pour assurer la visibilité des associations sportives en situation de crise sanitaire.

Si leurs domaines d’action et leurs missions demeurent encore largement dans la sphère de l’intérêt général ou de l’intérêt public, on y constate : une technicité grandissante en matière de réglementation sportive, comptabilité, fiscalité, droit du travail, mesures de sécurité, sanitaire, etc. ; une tendance à la professionnalisation des administrateurs et des bénévoles ; de nouvelles politiques d’attribution des subventions.

Maîtriser les dispositifs élémentaires, générer des passerelles entre lucratif et non lucratif, s’adapter aux nombreuses mutations qui frappent de plein fouet le secteur, les enjeux sont multiples pour vous, dirigeants des organismes à but non lucratif du secteur sportif amateur.

Le Guide « Entre adaptation & évolution » est téléchargeable au lien suivant

Https://www.laregion.fr/associations-sportives-crise-sanitaire

Le Comité de Direction

Articles les plus lus dans cette catégorie