Sections sportives scolaires et confinement

Publié le 20/11/2020

Suivant les directives imposées par l’ETAT, dans ce mois de Novembre de confinement, la DTN et la FFF ont souhaité qu’une attention particulière soit apportée aux pratiques sportives en milieu scolaire donc aux SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES.
Dans ce sens, celles-ci ont été invitées à poursuivre leur activité de terrain avec l’accord préalable du chef d’établissement et du Rectorat et avec des mesures sanitaires adaptées : nettoyage des objets, port du masque hors activité pour les jeunes, port du masque permanent pour les cadres et maintien de la distance de 1 m 50.
Cette semaine écoulée, la SECTION Collège Frédéric MISTRAL de LUNEL ( partenaire du GALLIA CLUB DE LUNEL ) a donc pu effectuer ses deux séances hebdomadaires avec 14 élèves partagés en deux groupes : lundi 16/11, une séance herbe sur le synthétique et jeudi 19/11 une séance FUTSAL en extérieur sur terrain multi sports type handball.
Encadrée LUNDI par les 4 cadres habituels, le responsable Pascal CARROT (DES), Philippe SIRVENT (DEF), Carlos OLIVIERA DA SILVA (U13) et Serge DECK en présence du Conseiller Technique Vincent BOSC, la séance a permis aux joueurs de peaufiner leurs habiletés techniques et profiter avec plaisir du soleil automnal.

 

JEUDI, le Conseiller Technique Vincent BOSC a animé, en concertation avec les 4 éducateurs investis sur cette SECTION SCOLAIRE, une séance à dominante FUTSAL sur les terrains multi sports extérieurs (terrains très agréables et esthétiquement performant pour cette pratique avec un soleil magnifique).

Cette séance pratiquée par 14 jeunes en deux groupes a permis de constater des beaux gestes et enchaînements et une participation avec un haut niveau d’investissement.
Dans le cadre du programme FFF/DTN des SECTIONS SCOLAIRES, il est demandé de développer le FUTSAL à raison d’environ une séance par mois en moyenne pour chaque jeunes.
A l’issue de cette séance, l’encadrement se propose de mettre en place des séances FUTSAL de façon adapté au programme qu’ils conduisent durant la saison scolaire 2020-2021.

BOSC Vincent
CTS Ligue OCCITANIE de FOOTBALL
Mission FORMATION /PPF District Hérault

 

 

 

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie