Lancement de la 17ième édition des Trophées Philippe Séguin !

La 17ième édition des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est lancée !

Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

4 catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :

Education & Citoyenneté

Mixité & Diversité

Solidarité & Inclusion

Santé & Environnement

 

2 catégories spécifiques

pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.

 

Le calendrier 2024-2025

Dépôt des candidatures du 24 septembre 2024 au 9 décembre 2024

Jury de sélection sur dossiers : janvier 2025

Jury d’audition des clubs : mars 2025

Cérémonie de remise des trophées : mai 2025

 

Chiffres-clés (depuis 2008)

· 4 365 bonnes pratiques recensées

· 273 clubs récompensés

· 890 K€ de dotation globale

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

LA RENTREE DU FOOT U6 U7

Voici les documents de la rentrée du foot des U6-U7 pour ce samedi 28 septembre 2024.
 
Le planning a été mis à jour ce jeudi 26 septembre 2024 à 19h15.
(Attention le site de Lamalou a été supprimé).
 
Il reste de la place sur certains sites notamment le Clermontais et Bassin de Thau.
Il est possible de rajouter des équipes pour ces plateaux et les équipes concernées en priorité.
 
Sportivement
 

Saison 2024-2025 en Football diversifié

Email envoyé ce mercredi18-09-2024 aux clubs Héraultais 

Mesdames, Messieurs

Nous allons mettre en place la nouvelle saison Foot 2024-2025 en Loisir, Futsal, Beach, futnet, foot en marchant, vous devez commencer par Identifier vos référents sur Footclubs.

Il est essentiel d’avoir leurs coordonnées rapidement, notamment les adresses e-mail et les numéros de téléphone.

Vous pouvez également intégrer la Commission Football Diversifié.

Si vous êtes intéressé(e) à rejoindre cette commission, à partager vos idées et à apporter vos connaissances, n’hésitez pas à nous écrire par retour de mail à secretariat@herault.fff.fr ,votre participation active serait très précieuse pour enrichir les discussions et les actions de la commission tout au long de la saison.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

La Commission du Football Diversifié

Plateaux Amicaux U8-U9 du 28-09-2024

Dans la continuité de la Rentrée U8-9, nous vous proposons des plateaux amicaux : ces plateaux ont vocation à faire jouer les enfants.
 
Certains clubs font encore des portes ouvertes et des tournois, d’autres n’ont pas encore inscrits les équipes car la fin des inscriptions est fixée pour U6/U7/U8/U9 + Confirmés U8/U9 le 29 Septembre
 
Pour info : Les réunions de secteurs sont prévues comme suit
 
Nous avons réparti, par secteurs, les équipes U8-U9 engagées dans le FAL à la date du mardi 24 septembre pour les plateaux amicaux de ce samedi 28-09.
Nous ferons les rajouts quand vous aurez engagés vos équipes dans le FAL.
 
Organisation
C’est très simple, par secteurs, nous vous donnons la liste des équipes, nous laissons les clubs s’organiser entre eux pour trouver un lieu de réception des plateaux. 
 
A noter que pour tous les plateaux, les équipes jouent 3 matchs de 16min. 
Rdv 9h30 début à 10h00 pour les U9
Rdv 10h45 début à 11h15 pour les U8. 
 
Attention les plateaux officiels avec LICENCES pour toutes et tous commencent le 10 Novembre, après les vacances scolaires
 
Merci de votre compréhension
 
 
 

Rentrées du Foot : Organisation – Inscriptions

Suite Emails Yoann Vincent, CTDDAP, aux clubs héraultais
 
Organisation Rentrées du Foot
 
Les dates prévues: 
14/09 pour les U10-11
21/09 pour les U08-09
28/09 pour les U06-07
05/10 pour les U8 à U11 F 
 
Inscriptions aux Rentrées du Foot
Veuillez trouver ci-dessous les formulaires d’inscriptions pour les Rentrées du Foot.
 
ATTENTION : les inscriptions à la rentrée du foot sont différentes des ENGAGEMENTS à la saison. Une inscription pour la rentrée du foot ne valide pas l’engagement d’une équipe pour la saison et inversement.
Egalement, il est possible d’inscrire seulement 2 équipes par sous catégories pour la rentrée du foot : c’est à dire par exemple : 2 U6 / 2 U7 / 2 U8 / 2 U9 : 
 
Inscriptions Rentrée du Foot des U10-U11 : terminées
 
Inscriptions Rentrée du Foot des U8-U9 : terminées
Inscriptions Rentrée du Foot des U6-U7 : terminées
 
Inscriptions Rentrée du Foot Féminin (U8-U11 F et U13 F à 5) : terminées
 
N’ayant pas encore beaucoup de lieux dans certains secteurs, nous ferons avec la commission foot animation, une répartition géographique de vos équipes inscrites sur ces rentrées. 
 
Bonne réception 😉
Restant à votre disposition si besoin 
 
 
 

Permis de conduire une équipe U12 U13

Point suite aux différents Email envoyés par Yoann Vincent le 29/08 aux clubs héraultais

Les réunions Permis de Conduire une équipe U12 ou une équipe U13 ont lieu les jours ci-dessous :

Toutes les réunions, sans inscription préalable, démarrent à partir de 18h30 sur le terrain (démonstration des défis) puis en salle de réunion sur le déroulé de la saison et la règlementation. 

 

Mardi 03/09 à Pérols pour le secteur sud de Montpellier
Mercredi 04/09 à Sauvian pour le secteur sud Biterrois 
Jeudi 05/09 à Sussargues pour le secteur Lunellois 
Lundi 09/09 à Béziers (terrain de La Présidente) pour le secteur nord Biterrois  
Mardi 10/09 à St Gély du Fesc pour le secteur nord de Montpellier 
Mercredi 11/09 à Clermont l’Hérault (Complexe Estagnol) pour le secteur Clermontais
Jeudi 12/09 à Poussan pour le secteur Bassin de Thau
 
 
Tous les éducateurs/trices des U12-U13 G sont obligé(e)s de participer aux réunions (cf règlement foot à 8)
 
A noter que la réunion permis de conduire une équipe U12/U13 F (obligatoire) aura lieu le jeudi 19/09 à Poussan à partir de 18h30 sur le terrain (démonstration des défis) puis en salle de réunion sur le déroulé de la saison et la règlementation. 
 
Une réunion rattrapage sera effectuée en octobre en cas de non conformité de vos éducateurs(trices). 
 
NB les réunions ne concernent pas les équipes qui seront en U13 pratique plaisir.
Un topo leur sera fait à vos éducateurs engagés sur les compétitions. 
 
 
 

Feuille de match papier

Support de la feuille de match :

Pour toutes les rencontres de compétition pour lesquelles l’utilisation de la feuille de match informatisée (F.M.I.) est rendue obligatoire, la feuille de match est établie sur la tablette électronique du club recevant (« la tablette »).

A titre exceptionnel, en cas d’impossibilité d’utiliser la FMI le jour du match, le club recevant doit toujours disposer d’une feuille de match papier de substitution.

Vous trouverez ci-dessous un exemplaire d’une feuille de match papier

Le secrétaire général

Joseph CARDOVILLE

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