Les Labels FFF

Publié le 01/01/2019

Pleinement inscrits dans la politique fédérale d’accompagnement des clubs, les Labels, décernés par la FFF, représentent une véritable distinction en matière de structuration et de développement.

Ils viennent récompenser le travail de qualité réalisé auprès des jeunes pratiquants et pratiquantes (U6 à U19). Trois types de labels existent : le Label Jeunes FFF Crédit Agricole, le Label École Féminine de Football et le Label Jeunes Futsal. Ces Labels sont accessibles à tous les clubs et groupements de clubs qui respectent le périmètre proposé et les critères fédéraux. C’est l’accompagnement des instances de proximité (Districts, Ligues) qui permet de valoriser ces projets clubs à travers la remise d’un Label.

 

Le Label Jeunes : Cette distinction est attribuée pour 3 ans et sur critères aux clubs structurés en matière d’accueil des jeunes footballeurs et footballeuses. Elle comprend trois niveaux : Espoir, Excellence, Élite.

Le Label Féminines : Octroyé sur critères pour 3 ans, ce Label récompense l’investissement des clubs dans l’accueil et la formation des jeunes joueuses. Il comporte 3 niveaux : Or, Argent, Bronze.

Le Label Futsal : Lancé en 2018 dans le cadre du plan de développement adopté par le Comité Exécutif, ce Label accompagne les clubs qui proposent à leurs licenciés du Futsal, pratique en pleine expansion. 

 

Les informations complémentaires sont disponibles sur le site de la Fédération Française de Football

 

 

Par Frédéric GROS

Articles les plus lus dans cette catégorie