«Des crampons pour le CADA»

Publié le 12/02/2020

Le District de l’Hérault de Football s’associe à l’association CADA, afin de recueillir des chaussures de Foot de taille de préférence 40 à 45 jusqu’au 15 mars 2020, vous pouvez venir les déposer à l’accueil du District. Nous vous remercions par avance de votre générosité.

Le CADA Astrolabe, héberge 240 personnes (familles avec enfants, couples, personnes isolées) en demande d’asile. Elles sont hébergées en cohabitation dans des appartements loués par l’association dans différents quartiers de Montpellier. Durant le temps de la procédure, qui dure en moyenne 1 an, elles n’ont pas le droit de travailler.
 
La gestion de l’attente est difficile pour ces personnes, aussi, nous essayons autant que possible de les mettre en lien avec des associations proposant des activités sportives, culturelles ou citoyennes. Plusieurs d’entre elles participent notamment à l’activité football proposée gratuitement par les associations « La Boussole » et « Football du Peuple ». Ces entraînements ont lieu chacun une fois par semaine. Des tournois sont organisés tout au long de l’année. Néanmoins, un frein subsiste malgré cette gratuité: l’absence d’équipement de base. Elles manquent de chaussures adaptées (crampons). Elles se rendent donc souvent aux entraînements avec leurs chaussures de tous les  jours et les abîment très vite. Leur précarité financière les oblige donc souvent à ne plus pouvoir participer à cette activité par manque d’équipement vestimentaire. Nous sommes donc à la recherche de crampons dont pourraient bénéficier les personnes que nous accompagnons.
 
 

Par Edith Cruz

Articles les plus lus dans cette catégorie