COUVRE FEU : CRENEAUX ET HORAIRES DES COMPETITIONS

Publié le 15/10/2020

Suite à l’intervention télévisée du 14 octobre 2020 de M. Emmanuel Macron, Président de la République, concernant les nouvelles mesures liées à la pandémie et notamment l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 6h à compter du 17 octobre 2020 minuit pour la Métropole de Montpellier, la Commission des championnats a décidé les mesures suivantes concernant les créneaux et horaires des différentes compétitions du District de l’Hérault de Football. Ces dispositions s’appliquent pour les équipes des communes concernées qui se déplacent à l’extérieur ou reçoivent à domicile.

7 communes attenantes à la Métropole de Montpellier sont également concernées par le couvre-feu appliqué depuis mardi 13 octobre minuit : Mauguio, Montarnaud, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Gely-du-Fesc et Teyran

Animation de U6 à U13 : les clubs peuvent programmer leurs plateaux ou rencontres le samedi matin sans accord préalable du(des) club(s) adverse(s).

Compétitions U15 à U19 : les clubs peuvent programmer leurs rencontres le samedi au plus tard à 17h pour un trajet inférieur à 50 km, 16h au-delà de 50 km.  La possibilité est laissée aux clubs de programmer les rencontres le dimanche, et pas au-delà de 15h (cf. article 7d du Règlement des Compétions Officielles).

Compétitions Seniors : par défaut le dimanche à 15h, 12h30 ou 11h45 pour les matchs d’ouverture ; comme pour les compétitions jeunes, les clubs ont la possibilité de s’entendre pour jouer le samedi à 17h ou 16h.

Championnats Vétérans et Coupe de l’Hérault Vétérans (matchs le vendredi soir) : dans la mesure du possible, il convient de programmer les rencontres de championnat le dimanche matin, horaire à notifier au service compétitions. En cas d’occupation des installations sportives, la Commission des championnats pourra le cas échéant reporter les rencontres. Les matchs de Coupe de l’Hérault Vétérans du 30 octobre 2020 devront également se jouer le dimanche 1er novembre 2020 matin ou après-midi à 15h.

Nous comptons sur votre compréhension pour aborder cette phase très délicate de la meilleure façon possible.

Articles les plus lus dans cette catégorie