APPEL A PROJET JOURNÉE OLYMPIQUE – En partenariat avec LA FÊTE DU SPORT – MOUVEMENT SPORTIF

Publié le 08/04/2019

Mesdames et Messieurs les Présidents des clubs sportifs
L’année dernière, le Ministère des sports avait souhaité relancer la Fête du sport qui s’était déroulée du 21 au 23 septembre 2018.
Cette opération avait été portée par le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) au travers d’un appel à projets national.
Au regard des différents évènements qui existent par ailleurs ( journée olympique le 23 juin 2018 et Sentez-vous sport les 28 et 29 septembre 2018 ) il a été décidé d’envisager l’édition 2019 sous un autre angle et en partenariat avec le CNOSF.
De plus, il est apparu nécessaire  d’organiser cet évènement en veillant à sa bonne articulation avec les orientations du COJOP Paris 2024, afin d’accompagner la mobilisation des territoires autour de cette manifestation majeure pour notre pays.
Aussi, il a été décidé de fusionner la journée olympique portée par le CNOSF et la Fête du sport portée par  le Ministère des sports en un évènement unique intitulé  « Journée olympique – la fête du  sport »  qui se déroulera le week-end des 22 et 23 juin 2019 .
Un appel à projets est lancé afin de labelliser et valoriser financièrement des projets portés conjointement par le Mouvement sportif et les collectivités locales autour de cette journée.
Vous trouverez l’ensemble des informations sur le lien suivant – (Voir aussi le cahier des charges en PJ):
http://www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport/
Tous les projets concernant les actions mises en place en région Occitanie devront être déposés sur la plateforme ci dessous:
https://openagenda.com/journeeolympique-lafetedusport-occitanie?oaq%5Bpassed%5D=1&oaq%5Border%5D=latest
Le dépôt des dossiers est ouvert jusqu’au 3 mai 2019.
Afin de tenir compte de la réalité de chaque territoire, des commissions régionales associant services de l’État (DRJSCS/DDCS-DDSCPP) et représentants du Mouvement Olympique et sportif (CDOS/CROS/CTOS) seront ensuite chargées d’ d’étudier, de labelliser et d’attribuer des financements afin de soutenir les projets.
Par avance, je vous remercie de votre mobilisation sur ce projet ainsi que sa diffusion auprès de vos partenaires ou structures.
Cordialement  
 
Gilles QUÉNÉHERVÉ
Directeur des sports
95 avenue de France – 75650 PARIS cedex 13

Documents joints à l'article

Cahier des charges
Par Edith Cruz

Articles les plus lus dans cette catégorie