URGENT – Règlement des officiels

Publié le 05/09/2025

RAPPEL URGENT ÉCHÉANCE DE SEPTEMBRE

Madame, Monsieur les Présidents de club,

Conformément à l’article 14 du RCO dans ses dispositions générales, les frais des officiels (arbitres et délégués) en championnat Sénior sont désormais réglés par le District et facturés mensuellement sur le compte des clubs.

Le montant de ces frais, variable en fonction du niveau de la compétition, est forfaitaire et établi sur la base de 10 paiements égaux s’étalant du 5 septembre au 5 juin avec un solde de régularisation au 30 juin. En théorie, le montant restera constant tout au long de la saison, sauf forfait général d’une équipe ou du club.

Pour rappel le barème est le suivant :

Une image contenant texte, capture d’écran, Police, nombre Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Chaque fin de mois, le montant à régler au titre de ces frais sera inscrit sur votre compte, avec une échéance de paiement au 5 du mois suivant.

 Nous attirons votre attention sur le fait que cette décision  a été présentée en assemblée générale d’hiver et d’été la saison dernière. L’objectif est de simplifier la gestion administrative au bord des terrains et le paiement des arbitres, et l’unanimité des clubs présents ont acceptés ces règles de fonctionnement.

Il est essentiel que les acomptes mensuels de prévisionnel d’arbitrage soient effectués tous les mois.

Nous attirons votre attention sur les conséquences en cas de non-réception de votre chèque, quelle qu’en soit la raison (perte de chèque, retard de la poste).

Nous vous conseillons fortement d’opter pour le prélèvement afin d’éviter des problèmes en cours de saison liés à la perte ou à l’oubli d’envoi de chèque, ce qui entraînerait automatiquement une perte de points, pouvant au final compromettre une montée en division supérieure ou contribuer à une descente.

Par Gladys BOUILLY

Articles les plus lus dans cette catégorie